Histoire de Zahra Tlig

Zahra Tlig a lancé le projet Créations Zahra,un atelier de confection d’habillements etproduction des articles décoratif avec une conception et un design inspiré de celui des produits de l’artisanat et à base du tissu artisanal et des fibres naturelles (cuir,laine,..). Zahra Tlig est l’une des bénéficiaires du projet Souk Ettanmia.

A retenir

  • Programme de renforcement de capacité du projet PNUD
  • Appui d'un coach entrepreneurial

Elle est l’une des entrepreneurs bénéficiaires du programme de renforcement de capacité du projet PNUD «Relèvement économique et appui à la cohésion sociale et au secteur privé en Tunisie» à travers l’appui d’un coach entrepreneurial qui accompagne Zahra Tlig depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui.

Quelles étaient les principaux obstacles que vous avez rencontré à vos débuts en tant qu’entrepreneur?

Z.T. : Les démarches administratives étaient pour moi un réel défi. Je ne
comprenais pas grand chose aux rouages e t fonctionnement de l’administration. En tant qu’entrepreneur je savais que je devais maitriser des sujets auxquels je n’avais pas de connaissances approfondies comme la gestion financière et tout ce qui est relié à l’aspect juridique. Finalement je me suis rendu compte que ce n'est pas forcément le financement qui freinait ma volonté de me lancer dans l'entrepreneuriat mais bien la peur de démarrer seule dans un projet et de devoir faire face à tous les obstacles administratifs.

Comment avez -vous vécu le projet et la démarche du coaching?

Z.T. : Le format de coaching est idéal, ce n'est pas une formation générique c'est vraiment du sur-mesure adapté à mon projet et à mes connaissances En plus la communication fluide et continue avec le coach Mr Adel Gassoumi permet d'avancer non seulement dans les démarches mais aussi dans mes connaissances et compétences.Le coach a adopté une méthodologie très constructive et qui porte ses fruits, il me conseille afinde me faciliter les choses et m'aider à prendre confiance et bénéficier des mécanismes d'aide à
l'entrepreneur mis en place par l'Etat, tout en la laissant libre et maitre de ses décisions. Mr Adel Gassoumi, et cet accompagnement m’a réellement facilité la vie.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Tunisie 
Aller à PNUD Global