illustration de la facade extérieure de l'Assemblée des Représentants du Peuple en Tunisie

 

La commission du Règlement intérieur, de l’immunité, et des lois parlementaires et électorales de l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a organisé ce mercredi 10 février une journée de restitution pour l'évaluation du cadre juridique des élections en Tunisie.

Cette activité appuyée par les  projets parlement et élections du PNUD s'inscrit en continuité d'une précédente activité organisée par l'Académie parlementaire le 11 janvier dernier. 

Cette audition a été l'occasion de présenter au Président et aux membres de la commission de l'ARP, un résumé des principales interventions et recommandations formulées par les participants, les experts, et les représentants des différentes instances impliquées dans les élections en Tunisie.

Les principales questions débattues concernent le contrôle des campagnes électorales, les conditions de candidature aux élections, le contentieux électoral mais aussi le découpage des circonscriptions électorales.

Cette audition a permis aux différents participants de souligner l’importance et l'urgence d'une révision du cadre juridique des élections, en prévision de toute future échéance électorale.

Icon of SDG 16

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Tunisie 
Aller à PNUD Global