La mise à jour de la Contribution Déterminée au niveau National (CDN) de la Tunisie a été bien soumise auprès du secrétariat de la convention cadre des nations unies sur le changement climatique CCNUCC. Cet événement décisif couronne un grand processus national de concertation conduit depuis fin 2020 avec l’appui du PNUD Tunisie et faisant impliquer tous les partenaires nationaux concernés.

À travers cette nouvelle CDN, la Tunisie relève son ambition pour contribuer à l’effort planétaire d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre (GES), augmenter la résilience des tunisiens, principalement les plus vulnérables, et renforcer la capacité de l’écosystème face aux méfaits des changements climatiques pour un développement socio-économique équitable, inclusif et durable, ne laissant personne pour compte.

Une opportunité de taille, venant quelques semaines avant l’événement mondial incontournable sur le climat COP26, permettra à la Tunisie d’honorer ses engagements internationaux notamment par rapport à l’Accord de Paris sur le Climat et de planifier sa politique climatique sur toute la prochaine décennie.

Icon of SDG 13

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Tunisie 
Aller à PNUD Global