Signature d'une convention d’accord sur les seniors, le 28 octobre, entre le Ministère de la Femme, de la Famille et des Seniors (MFFS), le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

 

Cérémonie de signature, ce 28 octobre, d’une convention d’accord entre le Ministère de la Femme, de la Famille et des Seniors (MFFS), le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

 

 

Cet accord signé par Mme Imen Houimel, Ministre de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées et par Mme Alissar Chaker, Représentante Résidente Adjointe du PNUD Tunisie, et Mme Rym Fayala, Cheffe de Bureau UNFPA Tunisie vise à établir un Code et une stratégie multisectorielle pour l’appui aux Seniors dans le cadre de la mise en œuvre de l’Agenda 2030.

 

 

En Tunisie, les seniors jouent un rôle économique non négligeable dans certains secteurs comme l’agriculture ou l’artisanat, mais aussi dans l’économie informelle. Ils assurent souvent des services de bénévolat dans leurs communautés et des soins non-rémunérés pour leurs petits enfants et leurs familles.

 

 

Le PNUD dans le cadre de sa politique d’inclusion accorde une attention particulière à ne laisser personne pour compte et en particulier les séniors qui sont de réels acteurs de changement et de cohésion sociale au sein de leurs communautés.

A cette collaboration, le PNUD promeut leur protection sociale mais aussi encourage de tirer profit de leur expérience et de leur rôle important au sein de la famille et de la communauté dans le respect de leurs droits et de leurs besoins.

 

Icon of SDG 05

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Tunisie 
Aller à PNUD Global