Le PNUD fait don d’un second pack d’équipements médicaux de pointe à l’hôpital des forces de sécurité intérieure de la Marsa

11 juin 2020

Le Représentant Résident du PNUD Steve Utterwulghe, (à gauche) et M. Sami Abdeljaouad, Directeur de l'hôpital des forces de sécurité Intérieures de la Marsa (à droite) ainsi que les médecins et cadres de l’hôpital

La Marsa, cet après-midi du 11 juin 2020, dans le cadre du projet d’appui à la réforme du secteur de la sécurité mis en œuvre en partenariat avec le Ministère de l’Intérieur, le PNUD concrétise davantage son appui à la préparation et à la riposte des Ministères de l’Intérieur et de la santé pour faire face au Covid-19 en dotant l’hôpital des forces de sécurité intérieure de la Marsa d’un second pack d’équipements médicaux de pointe.

Une cérémonie de réception des équipements médicaux a été à ce titre organisée par le Ministère de l’Intérieur en présence du Secrétaire Général du Ministère de l’Intérieur, Mohamed Shaiek, du Directeur Général des relations extérieures et de la coopération internationale au Ministère de l’intérieur, Ezzedine Amri, du Représentant Résident du PNUD en Tunisie, Steve Utterwulghe, du Directeur de l'hôpital des forces de sécurité intérieure de la Marsa, Sami Abdel Jawad et du staff médical et hospitalier.

Il s’agit du deuxième don du genre depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19. Au 02 avril dernier, l’hôpital des forces de sécurité intérieure a également reçu, une première livraison comprenant un pack de 6 moniteurs de surveillance multi-paramètres physiologiques dont la commodité et l’utilité sont fortement recommandées. Aujourd’hui, un pack de 6 Ventilateurs électroniques de réanimation répondant aux besoins de l’hôpital a été officiellement remis à ses services compétents.

Ce don substantiel et spécifique s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la réforme du secteur de la sécurité mis en œuvre en partenariat entre le PNUD et le Ministère de l’Intérieur avec l’appui financiers du Royaume-Uni, le Royaume des Pays-Bas, le Canada et le Japon..