Prix décerné à l’association REACT à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement

5 juin 2020

Prix décerné à l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement à l’association REACT appuyée par le PNUD Tunisie et financée par SGP GEF

Le Ministère de l’Environnement vient de décerner à l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement un prix à l’association REACT, un projet financé par le SGP GEF et piloté par le PNUD en Tunisie pour son projet « l’herbier de l’INAT » , un projet de conservation de la biodiversité à travers l’herbier.

L’herbier consiste en une collection d’échantillons végétaux préalablement pressés et séchés, puis montés sous forme de planches dûment étiquetées et qui peuvent se conserver sur plusieurs centaines d’années.

Un herbier constitue donc une banque de données. C’est un outil vivant, dynamique qui ne cesse

de s’enrichir et évoluer grâce à un travail collectif et continu de botanistes, techniciens, et autres

Spécialités ». L’association Tunisienne de Développement Durable : La Recherche en Action (REACT) milite pour une meilleure conservation de la flore tunisienne.

Pour rappel, le PNUD en Tunisie assure la mise en œuvre du programme SGP GEF Tunisie. Initié en 1993, le programme a financé depuis plus que 200 associations et organisation professionnelles. Actuellement la phase 7 du programme démarre officiellement en septembre 2020 avec un budget de subvention de 1.6 millions de USD sur 4 années.