Initiative du Programme des Nations unies pour le Développement en partenariat avec les autres agences du Système des Nations unies en Tunisie, les SDG camps sont une occasion pour des jeunes issus de l'ensemble du territoire de se retrouver, de débattre et de proposer des solutions.

Cette année, en cinq mois, 34 SDG camps au total ont été organisés dans 23 gouvernorats, 4 maisons de jeunes et 7 universités. Au total, 830 jeunes hommes et jeunes femmes, issus d'horizons très divers, ont identifié des défis et réfléchi à des solutions novatrices pour contribuer au développement de leurs communautés.

Le 17 novembre, 29 solutions primées ont fait l'objet d'une journée de formation en design thinking en préparation du pitch final et le 18 novembre, ils ont présenté leurs idées devant des panels composés d'experts en développement, en entrepreneuriat social et en innovation. 9 solutions ont été retenues pour représenter la Tunisie au quatrième forum du Programme de leadership des jeunes aux côtés de 36 jeunes de 12 pays arabes.

Tout cela a été réalisé avec l’appui du Ministère de la jeunesse et des sports, des agences du système des Nations Unies en Tunisie, de AIESEC Carthage et de Mobdiun, Lab'ess, El Space, TCSE et Yomken se sont engagés à accompagner les solutions depuis la genèse de l'idée jusqu'à sa mise en oeuvre.



Icon of SDG 02 Icon of SDG 03 Icon of SDG 04 Icon of SDG 05 Icon of SDG 06 Icon of SDG 07 Icon of SDG 09 Icon of SDG 10 Icon of SDG 11 Icon of SDG 12 Icon of SDG 13 Icon of SDG 14 Icon of SDG 16 Icon of SDG 17

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Tunisie 
Aller à PNUD Global