3ème congrès national de lutte contre la corruption - 7 et 8 décembre 2018

Plus que jamais, la Tunisie engagée contre la corruption

Les travaux du 3ème congrès national de lutte contre la corruption se déroulés les vendredi 7 et samedi 8 décembre. Il était organisé par l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le Développement avec l’appui de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) et la contribution de l’Organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE).


Le congrès a permis de réaffirmer l’engagement constant des autorités nationales et des partenaires de la Tunisie à aller de l’avant sur la voie du processus visant le renforcement de l’intégrité.
Un état d’avancement de l’application du plan d’action de la stratégie nationale de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption de la période 2017/2018 a été réalisé et les recommandations concernant la mise en place d’un second plan pour la période 2019/2020 ont été émises.


Le congrès a été une occasion pour les différents partenaires pour se concerter sur les mécanismes destinés à renforcer l’intégrité et la lutte contre la corruption dans le cadre de la décentralisation et de présenter les meilleures pratiques juridiques internationales en matière de lutte contre la corruption.

 

Icon of SDG 16

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Tunisie 
Aller à PNUD Global