Appel à candidature aux organisations de la société civile et aux entrepreneurs sociaux à Médenine & Tataouine

23 sept. 2014

Le projet « Création accélérée d’emplois et de l’entrepreneuriat », mis en oeuvre par le PNUD en partenariat avec l’Office de Développement du Sud et avec l’appui du Gouvernement Japonais, vise à contribuer rapidement à la résorption de la question urgente et pressante du chômage à Médenine et Tataouine, en aidant les jeunes et les femmes qualifiés issus des zones les plus vulnérables à accéder au marché du travail et à créer leurs entreprises. Il vise aussi à promouvoir l'entrepreneuriat social par l'appui au développement d'entreprises sociales par/pour les jeunes diplômés sans emploi, hommes et femmes.

Dans le cadre de la composante « Inclusion socioéconomique des jeunes », le projet du PNUD met en place un programme d’appui au profit des organisations de la société civile dédiées aux jeunes et des entrepreneurs sociaux dans les gouvernorats de Médenine et de Tataouine en vue de renforcer leurs rôles dans le développement socio-économique de la région.

Ce programme d’appui technique et financier permettra aux organisations de la société civile dédiées aux jeunes et aux entrepreneurs sociaux, sélectionnés, de mettre en oeuvre des projets concrétisant l’approche et la finalité de l’économie sociale et solidaire et renforcer ainsi la résilience de leurs communautés. Ce programme d’appui prévoit un processus compétitif pour faire bénéficier les partenaires d’un programme de renforcement des capacités, de coaching et d’appui financier.

Le présent appel à candidature définit les règles de soumission, les critères d’éligibilité et de sélection des organisations de la société civile dédiées aux jeunes et des entrepreneurs sociaux, porteurs de projets et/ou d’initiatives au niveau des gouvernorats de Médenine et de Tataouine, et voulant bénéficier de l’appui du projet du PNUD.

Ce programme d’appui permettrait, dans une seconde phase et suivant un processus compétitif, de donner aux organisations de la société civile dédiées aux jeunes et aux entrepreneurs sociaux, l’opportunité de bénéficier d’un appui technique et financier dans le cadre d’un appel à propositions de projets.

Les candidats, répondant aux critères définis, sont invités à soumettre leurs candidatures en téléchargeant le formulaire (http://www.tn.undp.org/content/tunisia/fr/home/operations/procurement.html) 

Les dossiers de candidature doivent être soumis en version électronique à l’adresse suivante:
projets-medenine.tataouine@undp.org
avec pour objet « Appel à candidature ESS : Dossier de candidature » et ce, au plus tard, le Jeudi 9 octobre à Minuit.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Tunisie 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe