Renforcer l’intégrité dans les trois communes de Djerba

18 août 2017

Une réunion de travail s’est tenue le 18 août 2017 au Ministère des affaires locales et de l’environnement, pour discuter des interventions prévues sur l’île de Djerba et visant le renforcement de l’intégrité dans les 3 communes Ajim, Midoun et Houmet Souk.

L’ouverture a été assurée par M. Riadh Mouakher, Ministre des affaires locales et de l’environnement et M. Chawki Tabib, Président de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption.

M. El Kebir Alaoui, Représentant Résident Adjoint du PNUD a réitéré l’engagement du PNUD à accompagner les partenaires nationaux et à appuyer le processus selon une approche globale, qui s’inscrit dans la durabilité et qui se base essentiellement sur une implication des citoyens, de la Société Civile, des responsables et agents des municipalités de Djerba.

Ont également participé à la réunion, M. Chokri Ben Hassen, Secrétaire d’Etat à l’Environnement, M. Habib Koubaa Directeur Général –Services de la Gouvernance-Présidence du gouvernement ainsi que les experts du PNUD, de l’INLUCC et de la Présidence du Gouvernement.

Le projet s’inscrit dans le cadre du programme « Renforcement de la redevabilité publique en Tunisie », appuyé par le PNUD et la KOICA dont l’objectif principal est l’opérationnalisation de la Stratégie Nationale de Lutte contre la corruption (2016-2020).

La stratégie d’intervention se base sur une approche pluridisciplinaire qui va faire appel à des outils développés par les sciences sociales ( behaviour change) et des méthodologies de recherche testées au niveau international visant à évaluer le phénomène de la corruption et à proposer des actions concrètes.

 

 

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Tunisie 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe