Inauguration du Centre de Simulation pour la formation au Centre National de la formation continue de la Sûreté Nationale de Carthage Byrsa

7 juil. 2017

Le Ministère de l’Intérieur a inauguré, avec ses partenaires, le deuxième centre de simulation pour la formation en Police de Proximité, construit au Centre National de la Formation continue de la Sûreté Nationale de Carthage Byrsa.

En présence du Directeur Général de la formation de la Sûreté Nationale et du Directeur du Centre National de formation continue de Carthage Byrsa, de représentants du Ministère de l’Intérieur, du PNUD, des ambassades du Canada, Japon et Royaume-Uni, une visite des lieux du centre de simulation a été menée par les participants.

Lors de la visite, les partenaires ont pu directement assister, à travers une salle de visionnage par monitoring vidéo à circuit fermé, à un exercice de simulation permettant de donner un aperçu sur le contenu de la formation qui s’y déroule. Disposant de nouveaux outils pédagogiques, le centre permet d’assurer la formation pratique pour le personnel du ministère notamment en matière de Police de Proximité à travers des exercices de mise en situation et de simulation.

La cérémonie a été par la suite marquée par la clôture de la session de formation du personnel des postes pilotes en matière de ‘’gestion d’accueil des citoyens et communication interpersonnelle’’ et la remise de diplômes aux stagiaires.