La Tunisie se prépare à organiser ses élections municipales avec l’appui de ses partenaires

4 juil. 2017

L'ambassadeur d'Allemagne en Tunisie, SE Andreas Reinicke et M. Diego Zorilla, Coordonnateur du Système des Nations Unies et Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)  en Tunisie ont signé un nouvel accord de financement, concrétisant la contribution de la République fédérale d'Allemagne dans le soutien au projet du PNUD d'assistance électorale en Tunisie.

Le projet du PNUD vise à accompagner un certain nombre d’organismes et d’instances telles que l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), la Haute Autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (HAICA) et le tribunal administratif dans l'organisation des premières élections municipales démocratiques en Tunisie, le prochain 17 décembre 2017.

La République fédérale d'Allemagne a déjà contribué avec d'autres membres de la communauté internationale au financement d’un projet similaire du PNUD dans le cadre de la préparation des élections législatives et présidentielles qui ont eu lieu en Tunisie en 2014.