Renforcer la bonne gouvernance et l'intégrité au sein des services de santé : priorité centrale du programme de coopération entre le ministère de la Santé publique et le PNUD

12 oct. 2016

Renforcer la bonne gouvernance et l'intégrité au sein des services de santé : priorité centrale du programme de coopération entre le ministère de la Santé publique et le PNUD. 

"Approche pragmatique centrée sur le service au citoyen" est le mot d'ordre de ce programme. 

Le représentant résident par intérim du PNUD, Monsieur El Kebir Alaoui a rendu visite à Mme Samira Merai Friaa, ministre de la santé publique, le mercredi 12 octobre 2016 au siège de son ministère.

Lors de sa réunion avec Mme Samira Merai Friaa, Monsieur El Kebir Alaoui a présenté l’approche du PNUD en matière d’intégrité sectorielle et la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de bonne gouvernance et lutte contre la corruption. La discussion a porté sur la mise en place d’une approche intégrée, renforçant et consolidant la redevabilité et la qualité des services dans les hôpitaux, dont des unités pilotes considérées comme « îlots d’intégrité » dans le secteur de la santé publique.

Cette visite entre dans le cadre d’une série de visites de courtoisie que Monsieur El Kebir Alaoui est en train d’entreprendre avec les membres du gouvernement d’union nationale, réaffirmant l’engagement du PNUD dans son appui au gouvernement tunisien.