PNUD et ministère de la justice, renforcer le partenariat et consolider les acquis

12 oct. 2016

La réforme de la justice et le processus de justice transitionnelle au centre de la discussion

Le représentant résident par intérim du PNUD, Monsieur El Kebir Alaoui a rendu visite à Monsieur Ghazi Jeribi, Ministre de la justice le mercredi 12 octobre 2016 au siège de son ministère

La rencontre avec M. Ghazi Jeribi a été l’occasion d’examiner l’avancement des projets dans le cadre du partenariat entre le ministère et le PNUD et les moyens à mettre en œuvre afin de renforcer davantage ce partenariat.

Les deux parties ont traité, également, les projets communs, notamment l’appui fourni par le PNUD au ministère dans le cadre de la réforme de la justice et du processus de justice transitionnelle et ont discuté les interventions futures telles que l’amélioration de l’accès à la justice permettant au secteur d’agir en tant que moteur de développement.

Cette visite entre dans le cadre d’une série de visites de courtoisie que Monsieur El Kebir Alaoui est en train d’entreprendre avec les membres du gouvernement d’union nationale, réaffirmant l’engagement du PNUD dans son appui au gouvernement tunisien.